Les Seychelles et la Ré discutent du Carnaval des Iles Vanilles.

Le Ministre Seychellois en charge du Tourisme et de la Culture, Monsieur Alain St-Ange et le Directeur de l`Ile Ré Tourisme (IRT), Monsieur Pascal Viroleau se sont rencontres la semaine dernière afin de discuter du Carnaval International de Victoria qu’ils co-organisent aux cotes de Madagascar et du Zimbabwe. Le Carnaval, un événement des Iles Vanilles, se tiendra du 08 au 10 février prochain. Ce dernier constitue et reste l’un des carnavals le plus unique au monde durant lequel la plus belle et la plus célèbre parade composée de troupes culturelles venant du monde entier défilent ensemble.

Monsieur St Ange et Monsieur Pascal Viroleau

Monsieur St Ange et Monsieur Pascal Viroleau

Monsieur Pascal Viroleau de passage aux Seychelles profita de l`occasion pour rendre une visite de courtoisie au Ministre St Ange a son bureau situe au Centre National de la Culture a Victoria.

La délégation rénaise qui se déplacera pour le Carnaval discuta du nombre de journalistes étrangers ainsi que du nombre de délégations attendus pour l’édition 2013 du Carnaval International de Victoria. Monsieur Viroleau tiendra la conférence de presse a l`hôtel Constance Ephelia Resort . Au cours de la conférence, Mr Viroleau aura l`opportunité de présenter La Ré a l’ensemble des journalistes internationaux a travers la diffusion d’un DVD promotionnel de la destination.

Suite a son entretien avec Monsieur Viroleau, le Ministre Alain St Ange confie a la presse que chaque pays et chaque gouvernement à une responsabilité a jouer dans la promotion de leur population et de leur culture. Le Ministre Seychellois félicite La Ré pour la fierté qu`elle porte a sa population et de l’initiative prit de saisir l’occasion de montrer au monde la singularité de leur culture.

“Le Carnaval annuel de Victoria représente une belle opportunité pour les destinations touristiques d`accroitre leur propre visibilité. La manifestation peut être assimilée a un salon touristique mais il possède l`avantage ici d`accueillir un grand nombre de journalistes en mesure par la suite de vendre par la rédaction d’articles chaque destination présente lors de la manifestation a travers leur culture et leur population“, déclare le Ministre St.Ange
La grande délégation de la Ré est attendue aux Seychelles le 06 février afin d`être présente a l’inauguration officielle du Carnaval qui aura lieu le 08 février a Victoria, la Capitale des Seychelles.

Related Posts