L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) se trouve actuellement aux côtés de l’Agence Film Réunion (AFR), sur la plage du Gray d’Albion, et ce jusqu’au 25 mai prochain, à l’occasion du Festival de Cannes 2014. Une opportunité pour la destination d’aller à la rencontre de prescripteurs potentiels.

Riche de ses sites aussi grandioses que variés, classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, l’île de La Réunion se prête particulièrement bien aux exigences du 7e art. Avec des paysages montagneux et volcaniques à l’aspect lunaire, un lagon turquoise bordant une plage de sable blanc ou noir, une forêt tropicale au cœur de l’île, des villages au charme colonial désuet et une population métissée au patrimoine multiculturel, l’île offre une multitude de scènes à l’industrie cinématographique.

Depuis le mercredi 14 mai 2014, l’île de La Réunion a déroulé le tapis rouge sur la Croisette cannoise aux producteurs et autres professionnels du cinéma, mais également aux professionnels du tourisme et à la presse.

La Réunion est un territoire de plus en plus prisé en termes de tournages. En ce sens, l’AFR met en œuvre une politique dynamique en matière de soutien au cinéma, à l’audiovisuel et aux nouveaux médias afin d’en favoriser la diversité et l’émergence.

L’IRT entend capitaliser sur la présence de l’AFR au Festival de Cannes, dans le cadre de la valorisation du concept ” La Réunion, terre d’images et de tournages “. L’objectif est de renforcer la notoriété de l’île, d’un point de vue touristique, auprès des professionnels mais aussi auprès d’une clientèle ciblée et de prescripteurs.

Le mercredi 21 mai 2014, une soirée dédiée à l’île de La Réunion accueillera les professionnels du tourisme de la région PACA : tour-opérateurs, commerciaux, agents de voyage, comités d’entreprises, médias et ambassadeurs d’honneur de La Réunion. A travers cet événement, la volonté de l’IRT est de consolider l’image de la destination, de motiver les professionnels en les sensibilisant à la vente, de valoriser les atouts touristiques de l’île et susciter l’envie.

A défaut de monter les marches du festival, La Réunion invite à un moment convivial sur la plage du Gray d’Albion. Une opportunité de profiter de l’effervescence de Cannes pour faire connaître, faire aimer et faire adopter l’île de La Réunion.

Leave a Reply

Your email address will not be published.